congrès d'etiopathie à marseille etiopathe valence palais du pharo jean come blache romain ughetto ciaviu drome etiopathie

Congrès étiopathie Marseille

40éme congrès d’Etiopathie à Marseille les 3 et 4 juin 2016

Pour ce 40ème congrès d’étiopathie, les professionnels se retrouvent à Marseille, au Palais du Pharo.

Le congrès d’étiopathie est un événement annuel qui permet l’échange, l’apprentissage et l’évolution de notre pratique. Les conférences abordent de nombreux sujets scientifiques, et sont proposées par des étiopathes, médecins, docteurs, chercheurs…

A cette occasion Studyrama publie un article sur son site internet.

Définition et méthode étiopathique

 

L’étiopathie possède 2 grandes caractéristiques:

– L’étiopathie est, dans un premier temps, une méthode d’analyse et de compréhension des symptômes présentés par le patient. L’étiopathe aborde le corps humain de manière rationnel et systémique en s’appuyant sur de solides connaissances anatomiques. Il cherchera à établir objectivement l’origine du problème par un ensemble de questions, et la lecture des examens complémentaires si nécessaire.
Si la pathologie est d’origine mécanique (articulaire périphérique, vertébrale, digestive et autres), alors l’étiopathe passera à la seconde partie de la prise en charge.


-L’étiopathie est une thérapie manuelle, une fois l’analyse faite, nous manipulerons précisément la ou les zones à l’origine du problème.

 

Pour plus d’informations sur la formation, consultez ce lien.

Vos étiopathes : J-C. BLACHE et R. UGHETTO-CIAVIU

 

 

Pas de commentaire